Visualiser et imprimer le règlement intérieur cliquer sur le lien >> Règlement intérieur EMANALaDanse

 

Article 1 – Préambule

Le règlement intérieur est consultable et imprimable sur le site internet de l’association et diffusé à tous les nouveaux adhérents en début d’année scolaire sur demande. Toute inscription à l’association vaut acceptation du règlement intérieur.

 

Article 2 – Conditions d’inscription

Les cours à l’année ou à la carte sont dispensés de septembre à juin hors vacances scolaires et jours fériés. Les stages pourront avoir lieu les week-ends et jours fériés ou pendant les vacances scolaires.

La validation définitive de l’inscription requiert les pièces suivantes :

  1. La fiche d’inscription remplie par l’élève ou son représentant légal.
  2. Le certificat médical d’aptitude à la danse
  3. Le règlement de l’adhésion globale, obligatoire, pour les cours à l’année ou à la carte.
  4. L’autorisation de droit à l’image datée et signée par l’élève ou son représentant légal.

 

Article 3 – Paiements

Tous les cours sont payables d’avance lors de l’inscription. Le règlement peut se faire par espèces, chèques bancaires à l’ordre d’EMANALaDanse.

Toute année commencée est intégralement due sauf pour raisons de santé avec un certificat médical délivré par un médecin.

Chaque début d’année scolaire, la première semaine est porte ouverte et donne droit aux futurs adhérents d’essayer différents cours gratuitement.

  • Modalités de paiement des cours à l’année :
  1. En 1 fois lors de l’inscription au début de l’année scolaire
  2. En 3 fois par le biais de 3 chèques, tous établis à date lors de l’inscription. Pour valider l’inscription le premier chèque est encaissé à la fin du mois de son établissement.
  • Paiement des cours à la carte :

En dehors de la première semaine, les cours sont payés par forfaits de 10 ou 20 cours. Ces forfaits ne sont ni cessibles, ni remboursables, ni fractionnables.

  • Paiement des stages :

Ils feront l’objet d’une tarification distincte et d’une inscription spéciale à chaque stage.

 

Article 4 – Absence et Présence

Pour la bonne évolution pédagogique de chaque cours, pour un travail individuel suivi et afin de ne pas gêner la progression du travail de l’année, il est demandé aux élèves d’assister régulièrement aux cours.

En cas d’absence non prévue du professeur et de non remplacement, dans la mesure du possible, les parents et les élèves seront avertis soit par mail, SMS, réseaux sociaux ou site internet.

Dans ce cas, les cours seront, dans la mesure de la disponibilité des professeurs et des salles disponibles, reportés à d’autres dates.

Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s’assurer, avant de laisser l’élève seul, que les cours ont bien lieu.

 

Article 5 – Consignes pendant les cours

Les élèves sont tenus d’arriver avant le début des cours pour commencer et finir à l’heure et ce par respect des professeurs et des autres élèves. Les professeurs se réservent le droit de refuser les élèves en retard.

Il est demandé aux parents de s’assurer de la présence du professeur avant de laisser leur enfant et de venir le chercher à la fin des cours. En aucun cas les professeurs ne sont tenus responsables des enfants avant ou après les cours.

En cas de perte ou de vol, l’association ne pourra être tenue responsable des objets personnels laissés ou oublies pendant ou après les cours, dans les vestiaires ou les salles de cours.

 

Article 6 – Spectacle

La présence des élèves aux différentes répétitions et représentation du spectacle est fortement souhaitée.

La représentation du gala sera payante y compris pour les familles et une participation financière en fonction du nombre de tableaux dansés pourra être demandée pour les costumes de scène.

Les élèves ou leurs parents, pour les mineurs, s’engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées à ces répétitions. Certaines répétitions pourront avoir lieu la journée du samedi et/ou dimanche.

Article 7 – Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement, pour les motifs listés ci-dessous, pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit :

- Comportement et agissement entraînant la perturbation des cours

- Attitude et gestes déplacés ou équivoques

- Dégradations des locaux ou du matériel

- Défaut de paiement