Pédagogie Créativité Individualité

 

 

L’offre essentielle de l’association EMANALaDanse s’articule autour de la création, la structuration, l’organisation et la mise en œuvre de cours de danse de qualité, dans les esthétiques classique et jazz.

L’Association se propose aussi au travers de stages d’ouvrir un panel de style et d’approches, un éventail nécessairement coloré de disciplines, avec notamment le Hip-hop,  les danses latines, la danse africaine, mais aussi des approches différentes du corps telles que le yoga, le qi qong, le Pilates, ou des pratiques somatiques, avec des intervenants extérieurs.

Ces différentes activités proposées par EMANALaDanse s’adressent aux enfants, aux adultes, aux jeunes et moins jeunes, à celles et ceux qui ne veulent point tarder comme à celles et ceux qui estiment sans indulgence et déraisonnablement avoir trop attendu et tardé.

Aux personnes qui auraient un désir commun de découvrir/redécouvrir la danse, mais aussi à celles qui souhaitent optimiser, bonifier, parfaire et pour tous, ressentir au fil des mouvements leurs savoir-danser et l’émanation de ses effets.

EMANALaDanse osera aussi comme elle le doit à la danse, préparer des représentations et des spectacles, afin que nous puissions, parents, familles, enfants, organisateurs, curieux, passionnés de danse, partager de concert cette dernière, pour ce qu’elle donne à voir.

Il sera consacré aussi du temps pour que certains membres danseurs puissent vivre l’enrichissante expérience de concours (concours de la Confédération Nationale de Danse, La fédération Française de Danse, prestations chorégraphiques pour exemple…)

 

L’association envisage aussi de développer la quête chorégraphique. En effet, à partir des idées, des projets, des désirs des membres danseurs et de l’accompagnement professoral, nous voudrions faire naître un Jeune Ballet en son sein, tel un axe de référence et d’émulation.

Parallèlement, le fourmillement d’idées et de projets extérieurs intéressants pourront aussi à terme trouver une place, un soutien auprès de notre organisation, un accompagnement et une promotion. Un Conseil de Jeunes est d’ailleurs mis en place à la rentrée 2018.

 

EMANALaDanse développera patiemment d’autres activités : Organisation d’événements spéciaux, Cours particuliers, Stages et ateliers ponctuels, Séjours danse, Organisation de soirées : avec un DJ spécialisé, cours et animations de danse au service de la découverte, la pratique conviviale de la danse et un ensemble de musicalité auquel elle se réfère.