L’équipe artistique et pédagogique est composée d’Emmanuelle Chapleau et de Charlotte Heuzé:

 

Emmanuelle Chapleau

A l’origine de la création de l’association, elle fut pendant 7 ans le socle pédagogique et artistique de l’ensemble des élèves parisiens, au service de leur épanouissement dans la danse, accompagnant certains d’entre eux vers l’aventure des concours de danse..

Elle laisse sa place à Paris à partir de la rentrée 2017, pour développer le second pôle en Auvergne, qui accueillera notamment les élèves en séjours d’immersion lors de vacances scolaires, et des résidences artistiques du Jeune Ballet et de compagnies extérieures, dans un merveilleux cadre de nature!                Elle y instaure également à la rentrée 2018 des cours hebdomadaires.                                                                      Les échanges perdureront entre les 2 pôles de façon complémentaire.

 

Danseuse, chorégraphe, professeure diplômée d’Etat, Emmanuelle a été formée à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris, après une Licence Education et Motricité, qui lui ouvrait déjà le champs de la prise en compte singulière de l’élève, des neurosciences et de la biomécanique.

En perpétuel désir d’évolution pour ses élèves et elle-même, ses orientations s’ancrent dans un naturel élan de pluridisciplinarité au service de la danse, au service de la transmission.

Emmanuelle a commencé l’aventure par le hip hop, pour se livrer ensuite pleinement à sa prédilection, la danse jazz, modern’jazz, et l’oeuvre contemporaine. Parallèlement, elle n’a de cesse de flirter passionnément avec  le classique et les danses latines.

Son naturel oecuménisme, son désir de transdisciplinarité sert un enseignement riche et coloré de la danse, qui ne néglige aucunement les fondamentaux, comme une nécessaire rigueur.

Une intarissable soif de recherche et de découverte d’univers musicaux diversifiés la définit encore, au service de la créativité, de l’improvisation, d’une expressivité dansante propre.

Une transmission auprès des élèves qui passe par  la patience, la répétition, la rencontre: celle de la danse, du groupe, des personnes, de son propre corps, des possibles.

Un apprentissage passionné qui privilégie l’éprouvé de plaisir, par son exigence pédagogique et le respect du corps, dans une considération des attentes, des désirs de chacun…

 

 

 

Charlotte Heuzé

 

De formation pluridisciplinaire, Charlotte oriente son enseignement au travers de ses disciplines de prédilection (classique, jazz), vers un accompagnement à la « construction des corps des danseurs » pour qu’ils jouissent d’une pleine disponibilité et efficacité au service de leur art.

Diplômée d’état depuis 2009 à l’IFPRO Rick Odums, elle poursuit actuellement son apprentissage au Pôle Alienor (Poitiers), dans la formation AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé).

Danseuse interprète Jazz pour Rick Odums, Kada Ghodbane,… elle découvre en 2011 le monde du Cabaret à « la Figonette », puis au « Francky Folies ». Elle ouvre ses horizons et nourrit ainsi son enseignement de ces divers univers artistiques.

Passionnée de pédagogie, intuitive et persévérante, elle n’a de cesse de chercher les clés pour que les danseurs gagnent en efficacité technique et artistique, qu’ils trouvent la singularité de leur danse, ainsi, les amener à apprécier une relation perméable avec leur public.