Cours de classique

La danse classique contient un large vocabulaire très codifié, où rien n’est laissé au hasard. Sa précision requiert un apprentissage conséquent et rigoureux, qui permet d’acquérir une grande maîtrise de l’organisation de son corps en mouvement.

Les bases fondamentales pour préparer et façonner le corps du danseur y sont: la dimension musicale, la dimension d’espace, la dimension technique, la dimension artistique.

Enfin apprivoisée et comprise par le corps, la magnificence de cette danse virtuose procure au danseur un plaisir inquantifiable, avec en prime la disponibilité corporelle pour accéder à d’autres esthétiques de danse.

L’organisation posturale que requiert la danse classique n’est pas physiologique. Cette dernière implique une modification posturale active pour accéder à l’auto-grandissement, qui lui-même permet l’accès à l’en-dehors.

Nos cours de danse classique sont organisés dans le respect de la singularité de chaque corps. Des ateliers de conscientisation fine pourront être proposés en complément des exercices à la barre et au milieu. Ces ateliers ont pour but de déclencher des compréhensions ou des accélérations dans la progression d’un élément technique ou dynamique, par d’autres moyens que des exercices répétés.

Pour aller directement au Pôle Auvergne cliquez >> ici

Pôle Paris 15e ci-dessous:

Avec Charlotte Heuzé
Studio Cadix, 2 rue de Cadix, Paris 15e
 
ENFANTS les lundis de 17h à 18h , nous conseillons d’enchaîner ce cours avec le cours complémentaire de Jazz Enfants à 18h
ADOS/ADULTES les jeudis de 19h30 à 20h30
 
A partir du 17 septembre 2018
Cours d’essai offert!
 
 
>> Voir les lieux et horaires